Accueil des enfants des personnels soignants et indispensables à la gestion de la crise du Coronavirus COVID 19.

Message de la Communauté de communes des deux Morin.

Je vous informe que suite aux dernières directives reçues dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus – COVID 19, la Communauté de Communes va mettre en place un service minimum de garde à compter du mardi 17 mars 2020 au sein de l’Accueil de Loisirs de Rebais pour les enfants de plus de 3 ans, et au sein du multi-accueil (crèche) de la Ferté Gaucher pour les enfants de moins 3 ans.

 

Cet accueil est exclusivement destiné aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Ainsi sont concernés :

 

  • Tout personnel travaillant en établissement de santé public/privé : hôpitaux, cliniques, centres de santé…..
  • Tout personnel travaillant en établissement médico-social pour personnes âgées et personnes handicapées : EHPAD, maisons de retraite….
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, biologistes, auxiliaires de vie…..
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des Agences Régionales de Santé et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

 

Ces accueils seront assurés à titre gratuit et fonctionneront de 7H à 19H.

 

Pour le midi, il est demandé aux parents de prévoir le repas de leurs enfants .

 

Mise à jour du 16 mars 2020

Mesdames, Messieurs les Maires,

 

Mesdames, Messieurs les Conseillers Communautaires,

Un arrêté Préfectoral signé le 15 mars (voir pièce jointe) nous informe que seules les crèches réquisitionnées ont le droit d’ouvrir.

Par conséquent, le multi-accueil de La Ferté Gaucher est fermé à compter de jour et jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, seul l’ALSH de Rebais reste ouvert pour les enfants de + 3 ans  et dont les deux parents travaillent en milieu médical ou socio-médical. Le nombre d’enfants susceptibles d’y être accueillis sera de 10 maximum.

 

Pièces jointes :

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris